• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Le petit chien perdu

Le petit chien perdu - Michel Charles

C'est en sortant un matin pour aller travailler, que j'ai aperçu le petit chien devant ma maison. Quand je me suis approché de lui, il s'est réfugié sous les arbres du jardin du voisin. Je suis parti au bureau, sans m'inquiéter outre mesure. C'est le soir en rentrant, que je l'ai revu, et que j'ai compris qu'il avait passé la journée dehors.

Je suis rentré chez moi, et comme j'ai vu qu'il s'approchait encore de moi, je lui ai servi un bol. Il est jeté dessus avec beaucoup d'appétit. Après cela, j'ai essayé de l'apprivoiser pour m’approcher de lui. Réticent au début, il s'est peu à peu laissé approcher. Je l'ai alors pris pour le faire rentrer chez moi. Le pauvre avait l'air bien fatigué. Je lui ai aménagé un petit coin douillet, où il a bien dormi. Le lendemain, je me suis précipité de l'amener chez le vétérinaire, pour lui faire passer des tests.

Pendant qu'il se faisait ausculter, je me suis posé beaucoup de questions. Il n'avait pas de collier et je ne savais donc pas s'il avait un propriétaire ou non. De plus, je n'ai jamais vraiment envisagé d'avoir un animal de compagnie, en tous cas pas un chien. Même si j'aime les animaux, cela me posait quand même un dilemme. De toute façon, je ne me voyais pas aller le déposer dans un refuge pour animaux.

Le vétérinaire m'a assuré que dans l'ensemble, il allait bien. Il était un peu faible, sans doute parce qu'il a passé quelques jours et des mauvais moments dans la rue. Après que le personnel de l'établissement ait bien pris soin de lui, je l'ai reconduit chez moi. Je me donne le temps de réfléchir, en espérant que je pourrai lui trouver une place dans ma vie de référencement Montréal. Et que lui pourra me faire une place dans la sienne.

 

The author:

author

Mon travail, étant très prenant et surtout, très stressant, j'aime venir ici pour m'évader. J'aime me détendre en discutant de tout et de rien. Je suis un amateur de chasse et de pêche. Quand je suis sur un lac, je me laisse aller à rêver à tout ce que je vous écrirai en revenant à la maison. Ce blogue est en quelque sorte, une prolongation de mon esprit jusqu'à votre écran. Je souhaite que cela vous plaise !