• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Miami, pour le soleil et surtout, pour le golf

Miami, pour le soleil et surtout, pour le golf - Michel Charles

Miami est la destination rêvée des golfeurs. Mon frère, qui est dentiste Cote-Vertu , n’arrête pas un seul instant de me le dire. Outre ses plages naturelles, ses eaux d’un bleu limpide et ses nuits torrides, Miami possède de superbes parcours de golf, et si vous envisagez d’y passer des vacances tournées vers ce sport, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

En passant là-bas quinze jours de vacances, il est possible de jouer sur un nouveau parcours chaque jour. La Floride est l’état qui dispose du plus grand nombre de parcours: 1240 golfs, et ce nombre ne cesse de s’accroître. La capitale mondiale du golf, Palm Beach, offre cent cinquante parcours. Certains sont publics, on peut y jouer tout au long de l’année. Par contre, les prix sont souvent élevés pendant la saison hivernale. Durant l’été, mieux vaut jouer un peu plus tôt, car les orages de fin d’après-midi peuvent mettre fin à une partie alors que vous n’êtes qu’au neuvième trou !

À vrai dire, Miami a deux saisons de golf. Les New-Yorkais et les Canadiens y viennent passer l’hiver au chaud, alors que les touristes européens affluent pour trouver le soleil et la mer durant l’été.

Le prix des parcours varie en fonction de l’emplacement du golf, de son cadre, et de ses infrastructures. Vous pouvez très bien faire un parcours de dix-huit trous avec une voiturette pour un tarif raisonnable.  

Quelques adresses sont incontournables. Vous pouvez vous mesurer à Tiger Woods ou Ernie Els en choisissant le Doral Golf Courses ou le TPC Blue Monster Course. On dit que les bunkers et l’eau attirent les balles comme par magie tout comme l’herbe haute s’avère être infernal. L’un des plus beaux trous au monde, selon moi, est le numéro dix-huit : un par quatre extrêmement difficile, mais merveilleusement beau. Vous pouvez aussi choisir celui qui est au plus au, le Key West Golf Club, à Key West.

En outre, pour les débutants, il est possible de profiter d’un séjour décontracté en famille, en optant pour le neuf trous, Halover Golf Course. Il surplombe l’Intracostal Waterways au nord de Miami Beach. Le trou le plus long est de cent verges, et l’accès au green est très raisonnable.

Pour les personnes âgées, les parcours vallonnés et les distances raisonnables du Normandy Shores Golf Course sont l’idéal. En effet, tout le monde peut jouer au golf à Miami, et ce durant presque toute l'année. Si votre budget est assez mince, choisissez la saison estivale.

En dehors du golf, Miami propose aussi diverses activités intéressantes comme les musées et les quartiers à l’architecture parfois atypique. J’accompagne mon frère pour un séjour de golf, mais contrairement à lui, je ne serai pas chaque jour sur un parcours !

 

The author:

author

Mon travail, étant très prenant et surtout, très stressant, j'aime venir ici pour m'évader. J'aime me détendre en discutant de tout et de rien. Je suis un amateur de chasse et de pêche. Quand je suis sur un lac, je me laisse aller à rêver à tout ce que je vous écrirai en revenant à la maison. Ce blogue est en quelque sorte, une prolongation de mon esprit jusqu'à votre écran. Je souhaite que cela vous plaise !