• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Mon amour pour le chocolat

Mon amour pour le chocolat - Michel Charles

Le chocolat est vraiment l’aliment que je préfère. Qu’il soit en gâteau, en tablettes, en bonbons, sous toutes ses formes, je l’adore. Dans un de mes magazines préférés, qui traite essentiellement de la cuisine, un article expliquait que ce mot venait d’une langue parlée par les Indiens du Mexique, et que sa signification était « nourriture des dieux ». C’était juste vrai, à mon sens. Les vertus du chocolat sont très nombreuses. Enfin, surtout sous sa forme de cacao, car ajouté au sucre et au lait, ce n’est plus du tout le même produit. Lorsque je me prépare une tasse de chocolat chaud avec du cacao, du miel et du bon lait, sa saveur douce et amer me réconforte. Je suis transporté dans un univers de bien-être. Le magnésium, le potassium, le phosphore, le fer et le calcium, sont des minéraux qui composent le cacao. Ce sont eux qui me donnent cette énergie, juste après avoir dégusté ma tasse de chocolat au lait.

J’avais des varices depuis longtemps à faire soigner et je devais en ville pour voir un spécialiste réputé. Après ce rendez-vous, je passais devant une boutique, où toutes sortes de thés, de cafés et de chocolats aromatisés naturellement étaient vendues. Je pris un assortiment de thés pour mon frère, un de cafés pour mes parents, et un de cacao pour moi. Je sortis tout content de mes achats. Dès mon arrivée dans mon appartement, je me préparais un chocolat chaud. Celui qui était aromatisé à la cannelle, fut le premier que j’essayais. Il était délicieux, velouté, les épices ajoutaient réellement du goût. J’essayais aussi de mettre du cacao pur dans mon café. Je ne le prépare qu’au filtre, pas avec des capsules. L’arôme du café était rehaussé par le goût du cacao.

Je goûtais un jour une expérience culinaire étonnante : le poulet au chocolat. Une amie qui revenait du Guatemala me prépara ce plat. Je ne pensais pas aimer, mais je fus très étonné par l’équilibre des arômes que je savourais. Je lui ai même demandé la recette pour la refaire chez moi. En dessert, j’ai une spécialité à base de chocolat qui est délicieuse. Je l’avais faite ce soir-là. C’était un repas tout chocolat et nous nous en sommes amusés. En fin de soirée, mon amie prépara un café, et je lui donnais ma petite astuce. Elle essaya le mélange cacao et cafés, et elle fut conquise.

 

The author:

author

Mon travail, étant très prenant et surtout, très stressant, j'aime venir ici pour m'évader. J'aime me détendre en discutant de tout et de rien. Je suis un amateur de chasse et de pêche. Quand je suis sur un lac, je me laisse aller à rêver à tout ce que je vous écrirai en revenant à la maison. Ce blogue est en quelque sorte, une prolongation de mon esprit jusqu'à votre écran. Je souhaite que cela vous plaise !