• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Redevenu célibataire

Redevenu célibataire - Michel Charles

Cela fait quand même plusieurs mois que je suis redevenu célibataire.  Je ne sais pas quoi faire à ce sujet-là.  Pas encore.  Je suis un peu perdu, un peu déséquilibré.  Je suis tellement habitué à mon horaire avec les enfants que je ne sais plus quoi faire de moi.  Je veux tellement recommencer à être utile pour quelqu’un, que je me cherche des petits jobs de la part de mes amis.  D’ailleurs, je me sens comme si je leur en dois un peu, car je leur ai souvent demandé de m’aider et ils m’ont dépanné à plusieurs reprises, surtout ceux qui ont été célibataires longtemps après que je me sois marié.  Alors, je fais ce que je peux pour les aider.

Mais, malgré que je veuille donner un coup de main, mes amis ne peuvent me trouver que quelques petites jobines une fois de temps à autre.  Je ne peux quand même pas m’occuper de leurs enfants à temps plein pour eux pour remplacer les miens, qui vivent maintenant avec leur mère.  Je dois me trouver quelque chose, m’occuper moi-même.  Mais, à faire quoi, au juste ?

Mes amis me suggèrent de me « faire une beauté » pour me remettre sur le marché, c’est-à-dire, me remettre à me chercher une blonde en magasinant les sites de rencontre en ligne ou en recommençant à fréquenter les bars de célibataires.  Je m’imagine mal faire cela, car plusieurs sont pleins à craquer de jeunes qui viennent tout juste de terminer l’université ou le collège ou, encore pire, l’école secondaire. Je vais me sentir vieux parmi eux !

Je vais voir comment je vais faire pour recommencer à chercher pour une partenaire.  Pour le moment, ce qui m’inquiète, c’est l’état de mon être : les taches sur la peau, les petites rides qui commencent à se pointer au coin de mes yeux, et du surplus de poids autour de la taille.  Voilà ce dont je dois m’occuper en ce moment.

Je me prends un rendez-vous pour me faire enlever les taches par une esthéticienne, je me mets à lire des revues pour femmes pour savoir comment se débarrasser des rides fatigantes autour des yeux, et je m’inscris à des cours de tai-bo, comme lorsque j’étais jeune.  J’étais bon dans ce temps-là, alors je crois bien que je vais pouvoir retourner sans trop de problèmes.

Par la suite, je vais penser à la manière de procéder pour commencer à avoir des rendez-vous galants.

 

The author:

author

Mon travail, étant très prenant et surtout, très stressant, j'aime venir ici pour m'évader. J'aime me détendre en discutant de tout et de rien. Je suis un amateur de chasse et de pêche. Quand je suis sur un lac, je me laisse aller à rêver à tout ce que je vous écrirai en revenant à la maison. Ce blogue est en quelque sorte, une prolongation de mon esprit jusqu'à votre écran. Je souhaite que cela vous plaise !