• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Relations mère filles

Relations mère filles - Michel Charles

Élisabeth a quitté sa région natale pour rejoindre sa fille qui vit à Montréal. Leurs relations ont toujours été relativement compliquées. Mais depuis le divorce de Sandrine, elles se sont rapprochées. Élisabeth a sauté sur l’occasion pour proposer son aide vis-à-vis des enfants, pas de manière directe, mais très subtilement.

Élisabeth a trois filles et six petits-enfants. Mais elle n’a pas vraiment l’occasion de passer du temps avec eux. Ses filles ne le lui laissent pas. Elles sont en froid avec leur mère depuis la séparation de leurs parents. Chacune d’elles est toujours restée cordiale, mais les actes et les choix douloureux que leur mère a faits, sont restés gravés. Elle n’a donc jamais vraiment eu la possibilité de s’occuper de ses petits-enfants. Sandrine et ses sœurs se sont senties abandonnées lorsque leur mère est partie, et leurs relations depuis ne se sont jamais apaisées.

Lors du mariage de Sophie, la plus jeune fille d’Élisabeth, le plan de table fut un vrai casse-tête. Il n’était pas question de placer les parents de l’un proche de l’autre, mais il ne fallait pas non plus que l’un soit délaissé par rapport à l’autre. Il a alors été décidé que les invités souperaient sur des tables rondes réparties dans la salle. Et tout en étant l’un comme l’autre proche de Sophie ses parents se tournaient le dos. Je dois dire que tout avait été savaient penser, et la fête s’est déroulée à merveille.

Lorsque Jade est née, la première petite fille d’Élisabeth, celle-ci s’est imposée au chevet de sa fille qui n’avait aucunement envie de recevoir sa mère chez elle dans un tel moment. Si bien que quelques mots plus forts que d’autres ont éclatés. Mais malgré les discordes qui restent existantes, les relations sont cordiales.

Lorsque Sandrine a divorcé, Élisabeth s’est rapprochée de sa fille. Elle a quitté son village pour venir s’installer à Montréal dans le même immeuble que sa fille et ses petits-enfants. Elle prétextait vouloir emmener ses petits-enfants à l’école, les accompagner dans leurs activités extra-scolaires et s’occuper des devoirs. Mais très vite, comme toujours, elle a empiété sur la vie de sa fille, et Sandrine a mis un frein à tout ça. Un soir, elles se sont installées sous l’abri soleil mural de la terrasse de Sandrine et celle-ci lui a dit tout ce qu’elle ne supportait pas de la part de sa mère. Si bien que depuis, celle-ci joue les victimes, puis voyant que son attitude ne touche pas sa fille, elle reprend le cours de sa vie.

 

The author:

author

Mon travail, étant très prenant et surtout, très stressant, j'aime venir ici pour m'évader. J'aime me détendre en discutant de tout et de rien. Je suis un amateur de chasse et de pêche. Quand je suis sur un lac, je me laisse aller à rêver à tout ce que je vous écrirai en revenant à la maison. Ce blogue est en quelque sorte, une prolongation de mon esprit jusqu'à votre écran. Je souhaite que cela vous plaise !