• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une jeunesse infinie

Une jeunesse infinie - Michel Charles

Le vieillissement, personne ne peut y échapper. On n'a pas encore trouvé de médicament miracle pour rester jeune, et malgré toutes les promesses de certaines compagnies de produits de beauté, chaque année qui passe laisse des traces sur notre corps, en particulier sur notre visage. 

Et pourtant, quand on voit certaines personnalités de la télévision, on se demande si elles ont trouvé un moyen d'arrêter le temps, car elles paraissent aussi jeunes qu'il y a 10 ou 15 ans. Bien sûr, les effets de la télévision et le maquillage jouent un rôle, mais ça n'explique pas comment ces célébrités paraissent toujours avoir le même âge. L'autre jour, je faisais la remarque à ma femme Camille, et j'avoue qu'elle s'est bien moquée de moi quand elle s'est aperçue que je ne savais pas que ces personnalités restaient jeunes grâce à la chirurgie esthétique. C'est sûr que je n'y connaissais rien en la matière et je suis resté, bouche bée, lorsque Camille m'a décrit certaines des opérations les plus courantes qui sont pratiquées pour que le patient conserve un visage jeune. 

Bien entendu, j'avais entendu parler du lifting, mais je ne savais pas qu'on pouvait aussi réduire l'excès de peau au niveau des paupières supérieures ou même se débarrasser des poches sous les yeux, qui sont malheureusement très courantes quand on atteint un certain âge. Camille m'a expliqué que les interventions de chirurgie esthétique des paupières, encore appelées blépharoplasties, étaient devenues très populaires, non seulement parmi les célébrités, mais aussi les gens ordinaires. C'est en fait très logique, car quand on s'adresse à quelqu'un, le contact se fait au niveau des yeux et si l'on ne veut pas paraître son âge, il faut tout faire pour garder des yeux jeunes. Ma femme m'a alors donné l'exemple de son cousin Martin, qui est représentant commercial. Elle m'a dit que Martin s'était fait opérer les yeux quelques années auparavant, car il avait besoin de donner une impression jeune et dynamique à ses clients. J'avais bien remarqué qu'il ne faisait pas son âge, mais je pensais que c'était naturel. J'ai alors commencé à passer en revue dans ma tête toutes les personnes que je connaissais bien et qui semblaient plus jeunes que leur âge. En y réfléchissant bien, je me suis dit que Camille avait raison et que la chirurgie esthétique était maintenant beaucoup plus courante que je ne le pensais. Après tout, pourquoi pas ? Ce qui compte, c'est de se sentir bien dans sa peau, qu'on soit une personnalité de la télévision ou qu'on fasse partie de l'audience !

 

The author:

author

Mon travail, étant très prenant et surtout, très stressant, j'aime venir ici pour m'évader. J'aime me détendre en discutant de tout et de rien. Je suis un amateur de chasse et de pêche. Quand je suis sur un lac, je me laisse aller à rêver à tout ce que je vous écrirai en revenant à la maison. Ce blogue est en quelque sorte, une prolongation de mon esprit jusqu'à votre écran. Je souhaite que cela vous plaise !